21. mars, 2020

« Les chercheurs PHYTOMER sont les premiers au monde à cultiver la mer en laboratoire pour amplifier

La mer notre raison d'être

Notre histoire et nos vies sont intimement mêlées à celle qui nous entoure au quotidien : la mer. Nous l'aimons passionnément et elle nous le rend bien : grâce à elle, nous développons des produits exclusifs de haute qualité.

PHYTOMER affirme son attachement pour la mer en soutenant SEA ART, une magnifique série documentaire réalisée par Maud Baignières et dont le but est de nous sensibiliser à la sauvegarde des océans par le prisme de l'Art.

 

PHYTOMER, pionnier en biotechnologies marines

Derrière l’amour de la mer et de la Bretagne, il y a une maison animée par la recherche scientifique. Pour allier ces passions, PHYTOMER a créé un laboratoire unique, entièrement consacré aux biotechnologies marines. C’est là que les synergies humaines se concentrent, afin de repousser toujours plus loin les frontières de la recherche.

 

Nous privilégions une fabrication verte

Nous pratiquons une cosmétique raisonnée qui privilégie des ingrédients locaux, travaillés dans le respect de la mer et des producteurs. Dans notre laboratoire, nous développons à chaque étape de production, des méthodes dont l'impact environnemental est limité. Pionnier en cultures responsables d'algues et de plantes de bord de mer, PHYTOMER a reçu en 2019 la certification RSE Ecovadis Gold qui atteste de l'excellence de ses pratiques environnementales.